vendredi 7 avril 2017

Diabolik de Ragnar 2017

La Diabolik de Ragnar ....2017

Une nouvelle course sur un nouveau concept, mélangeant trail sur un parcours de 6km et 270m de D+ à enchaîner pendant 6h  et zoom historique sur les Vikings et leur légende, m'avait interpellé....

La date du 01 Avril pouvait laisser présager un beau traquenard : imaginez : après la forte promotion, les inscriptions, l'émulation précédant la course, arriver à Herqueville et rien, rien que des coureurs !! ce pourrait être un sacré poisson !!!

Enchaîner la boucle pendant 6h en solo ?? 
Pourquoi pas ? Mais non, les Petits Souliers et leur organisaton me serviraient de sortie longue...et j'optais pour la formule trio pensant (à grand tort) que ce serait plus cool ....
Et puis, j'avais vraiment envie de réveiller la Cotentrail2 en hibernation depuis fin août, de revoir un dossard sur Séb H, de remotiver Antho ...
Donc ce sera en trio avec une équipe homogène avec Séb h sans entraînement, Antho avec 3 entraînements et moi plus entraîné mais déjà fatigué!!!
 

Pour l'assoc, les décisions se prennent en secret telle la bonne partie de poker, surtout chez les duos ....
Les Lords abattent leurs cartes un peu tôt et entraîne en réaction la formation du duo Gégé/Sylvain et la mise en jeu d'un breuvage écossais ....


Mais ils ne savaient  pas qu'en secret, Yoan et Nico lâchés par Séb C allaient venir règler leur rivalité!!!

Au final des 6 h, 1er : Yoan/Nico, 2ème : Gégé/Sylvain, 3ème : Guigui/Thom !!!
Et pour conclure : victoire chez les féminines de Zoé et Hélèna !!!

Pour les trios, on était aussi présents avec Séb G/Manu\Manu (top 10) , Fréd H avec le Bowling, Mathias dans une autre équipe, Lionel avec la relève Lavagnini (Baptiste) et 2 équipes mixtes podiumées : Benoit avec Robert et Claudine Deschateaux 2ème, Marine/Maxime et un copain ..3ème ....
Bravo
Et nous ....

Pour les solos : Camille P et Nico en métronomes!!! Et Surtout Christelle en grande Reine Viking !!! Victoire .... Chapeau !!!

Alors alors... comment cela s'est-il passé ???

Bon déjà.....arrivé à Herqueville grosse orga bien huilée : pour une première, bravo !!
Donc, ce n'est pas un poisson, il y a bien une course ...
Séb et Antho sont là, le premier en débardeur (il va envoyer..) et le deuxième avec un an de plus (déjà que ....)...

La convivialité et les sourires sont au rendez-vous. 
Les départs sont donnés dans l'ambiance Vikingesque...
Et là, je comprends qu'on va en baver ....

28' plus tard, il est temps de voir passer les indiv qui vont gérer et les relais qui eux s'explosent à chaque tour pour faire un temps ....
Et là, je comprends que je vais en baver ....

30' plus tard, c'est à moi d'y aller ....
Je connais le parcours, je sais ce qui m'attend et ...bingo !!! La première côte m'explose le palpitant...la deuxième, nos petites Fougères défrichées en 2009 (et devenues le spot trail du Cotentin) me confirme que la journée va être longue, le sursaut qui suit (le pire) me faire remonter du lactique (et presque le petit déjeuner..) et enfin le sprint et l'arche finale !!!!
Enfin final du premier tour ...
Et là, je comprends que j'en bave .....

La journée se poursuit sur cet enchaînement avec la vitesse qui baisse légèrement. Le principe : "s'en mettre une bonne toutes les heures"!!!

Entre chaque passage, c'est vraiment sympa de discuter avec les copains..., c'est trés convivial !!! mais pourquoi avoir installer cette buvette alors que la bière n'est pas une bonne idée et devra attendre  !!!? Tentation !!!!?
 
Les organisateurs, bénévoles et speaker sont trés sympathiques sur le site départ/arrivée et sur le parcours et ...c'est tant mieux car on se voit souvent à tourner en rond comme ça !!
Merci beaucoup ...

Finalement la journée passe vite et on finit pas mal entâmés avec pourtant une distance par coureur assez faible ...comme quoi l'intensité !!

La Cotentrail 2 Revival s'est durement réveillée et termine à la même place que fin août à Chamonix ...,On aime bien le chocolat (enfin surtout Antho ..)
J'étais trés content de retrouver les copains et il parait qu'il y aura une prochaine fois : à Herqueville ou à Chamonix ???

Enfin merci beaucoup et bravo aux organisateurs et aux bénévoles pour cette première quasi parfaite ....
Merci pour la promotion des Petits Souliers, pour la récompense pour notre présence en nombre et la qualité des lots ...
Je ne vois pas de points négatifs...(je vais quand même réfléchir...ah si faire venir des Virois ....)
C'était  courageux de tenter pareille aventure et c'était vraiment bien ....

A l'an prochain ...

1 commentaire:

  1. nous avons passé une super journée sous les couleurs de Coten'thor . Sympa de retrouver les copains de discuter très bonne ambiance et organisation. A refaire. peut être en solo ! :)

    RépondreSupprimer