lundi 29 février 2016

Les Dix-huîtres 2015

Belle réussite populaire hier à Isigny !!
Presque 600 arrivants, c'est déjà le gros truc !!!
Bravo aux organisateurs....

Nous, nous nous y sommes montrés dicrets avec 4 participants : Séb h, Emmanuel, Maxime et nicolas  (voisin de séb et presque adhérents!!)

Par contre, ce fut un second podium 2016 pour le bouquetin vauvillais : 3 ème v1 !!!!
Mais, il a eu chaud aux Inov 8 car le voisin, nico, finit à ses basques, à 16" !!!!

Ca s'entraîne fort, trés fort .... du côté de la mare !!!

Bon jamais 2 sans 3 !!! A voir aux Poilus dans 2 semaines mais ce sera sur un peu plus long !!!!

Maxime et Emmanuel (poignet cassé) étaient sur le 10 km !!





Bravo à vous 4 !!!!




samedi 27 février 2016

Le TOR, c'est fini ??

En même temps que les tirages au sort ont lieu sur le Tor historique, une nouvelle organisation se met en place sur le même parcours, avec les mêmes distances, dénivelé,  avec les mêmes sponsors (Grivel, Montura et Tecnica qui sont partis du Tor historique), avec le même prix, avec le soutien de l'Itra et avec le soutien de la région du Val d'Aoste !!!
Et avec un départ 15 jours avant !!!

Ca sent le règlement de compte et la gueguerre financo-politicienne....

Qui va s'en sortir ??

Et qui est en soutien de tout ça ???

(Voir signature de l'annonce !!!)


Voir la version en ligneCliquer ici pour éditer 

3-9 Septembre 2016
25.000 m D+ 200 miles
Start et finish
Cogne
Vallée d’Aoste – Italie


La Région Autonome de la Vallée d'Aoste organise une course d'endurance trail running dans le sens des aiguilles d'une montre le long des Hautes Routes n° 1 et 2, avec des passages entre 300 et 3.300 m de dénivelé positif, départ et arrivée à Cogne, en plein coeur du Parc National du Grand Paradis.
Le désir de valoriser toutes ses ressources présentes sur le terrain et de proposer une compétition associant sécurité et spectacularité ont poussé la Région Autonome de la Vallée d'Aoste à mettre au point son propre projet et à le gérer directement en collaboration avec l'ensemble des acteurs régionaux.

En voici les principales caractéristiques :

  • GPS à localisation par satellite obligatoire fourni à chaque compétiteur
  • Possibilité de s'inscrire à titre individuel ou en tandem
  • Tracé scrupuleusement balisé
  • Crampons obligatoires, fournis dans le pack d'accueil avec le dossard
  • Cadeau finishers
  • Primes attribuées aux coureurs les mieux classés en conformité avec les recommandations de l'ITRA
  • Parcours alternatifs en cas de mauvaises conditions météo
  • Contrôles anti-dopage aléatoires

Ce trail, qui peut accueillir jusqu'à 1.200 participants maximum, se court en semi-autonomie. Tous les participants doivent avoir 21 ans minimum en 2016.


Au-delà du célèbre Fort de Bard, le parcours met en valeur les éléments clés du patrimoine culturel de la Région, et traverse des localités touristiques réputées telles que La Thuile, Courmayeur, Breuil-Cervinia, Champoluc, Gressoney et Cogne, offrant également aux athlètes et au public l'opportunité de découvrir de splendides paysages certes moins connus mais d'une rare beauté.

Le support et l'assistance des coureurs seront confiés aux meilleurs collaborateurs qui soient : plus de 2000 volontaires seront déployés le long du parcours, qui bénéficieront eux-mêmes du soutien de 100 professionnels de la montagne minimum. Un groupe compact, partageant un seul et même objectif : faire en sorte que chaque participant garde le souvenir d'une expérience unique vécue dans les meilleures conditions en termes de sécurité.

Spectateurs illustres et silencieux de l'événement, les majestueux “4K” (sommets de plus de 4000m) de la Vallée d’Aoste : le Mont Blanc, le Cervin, le Mont Rose et le Grand Paradis.

Le programme proposé aux runners est on ne peut plus alléchant : tout au long de leur périple au gré des merveilleux paysages des Alpes valdôtaines, ils seront en effet entourés par la chaleur et l'amitié de milliers de spectateurs qui viendront les acclamer et les soutenir. Une expérience extrême, où le mental devrait s'avérer aussi important que le physique. Un voyage athlétique, introspectif et émotionnel à la fois.

4K Alpine Endurance Trail Valle d’Aosta : une course difficile et fascinante au sein d'un environnement naturel d'une beauté à couper le souffle. Êtes-vous prêts à relever le défi ?

Pré-inscriptions à partir du 1er Mars 2016 12h00 sur le site www.4kvda.com jusqu’au 25 mars 2016 à 24 heures. Tirage au sort prévu le 13 Mars 2016 à 13 heures.

Inscriptions du 27 mars 2016 au 20 avril 2016.

Frais d'inscription par personne : 550,00 €

Contacts : info@4kvda.com

Parcours – vision d’ensemble

 

vendredi 26 février 2016

Guigui E 19ème du l'Ultra trail des Cotes d'Armor

Même si les papattes furent dures, semble-t-il, le bilan est super top !!!
Bravo Guigui !!!!!!

Le résumé de son épopée sur :

http://defisentiersoceans.blogspot.fr






mercredi 24 février 2016

Trails du pays Saint-Lois

Petite pub envoyée par Pierre (tonton de Francky) !!!



Dimanche 6 mars 2016
3ème édition des
Trails du pays Saint-Lois

Départ et arrivée au Centre de secours de Saint-Lô,
166 rue guillaume Fouace, 50000 Saint-Lô(Plan)
Organisation : Amicale des Sapeurs Pompiers de Saint-Lô.

Courses au profit des pupilles des Sapeurs pompiers et de la Gendarmerie avec la participation des « Sympas de St-Lô ».

  • Un Trail nature  de 7 kms, « le Trail des Sympas« , parcours dans le bocage saint-lois .
    Départ : 10 H 45
  • Un Trail  plus Urbain de 15 kms, « le Trail Urbain des Dévidoirs« , mélangeant lieux remarquables, escaliers, petits chemins, etc.
    Départ : 10 H 15
  • Un Trail nature de 31 kms, « le Trail des Képis« , parcours mélangeant le bocage saint-lois et la ville.
    Départ : 9 H 00

dimanche 21 février 2016

C'est un aventurier !!!!!

Non, ce n'est pas le gimmick d'une des chansons préférées de notre Increvable !!
Fallait le voir papilloner des bras sur les dance-floors du début des années 90 !!!

Bref !!

Non, il s'agit d'un vrai aventurier !!
Le Maxime, le cousin de Travolta, qui participe avec son pôte Clément au Raid 4L Trophy en ce moment au Maroc !!!


Ils roulent en ce moment dans les montagnes vers la frontière algérienne et ont déjà pas mal galéré sur leur traversée de l'Europe.


Des problèmes de feux, de galets, de Cosse (non pas celle qui est allée chercher les ors de la République), la neige, la tempête ont déjà agrémenté leur balade...

Bon maintenant, ils sont sur le lieu de villégiature préféré des vieux français, les choses vont s'arranger ou pas ???




Leur aventure est à suivre sur :


Mais déjà un énorme bravo pour avoir pu prendre le départ !!
Chapeau les gars !!

En plus, ils ont un bon "sponsor"



A suivre !!!

Suivi de la course !!

samedi 20 février 2016

La Torpeur

La Torpeur !!!!

"La torpeur est un état physiologique qui s’arrête dès que l’air se réchauffe, c’est-à-dire que lorsque la température extérieure augmente, l’animal réajuste sa température interne en la diminuant légèrement afin de ne pas gaspiller d’énergie pour se réchauffer."



Chez les traileurs, la Torpeur pourrait aussi avoir ce second sens bien connu à ce moment de l'année : la peur du Tor !!!!

Mais engagé sur une petite trotte,  je ne vais même pas m'interesser à cette coursette à la sélection digne des tirages de la Fifa et des J.O. réunis !! (en plus les inscriptions sont terminées ...).



Revenons à la Torpeur.
 Cette volonté d'y mettre fin était liée à ce retour du grand blanc... Le sang chargé de globules à la hauteur des meilleurs kenyans, un rythme soutenu de sorties montagnardes, une observation précise des capacités athlétiques des chamois locaux me boostait pour aller arpenter les sentiers côtiers ou brions .... 

De plus, les premières échèances se précisent, les sorties collectives se multiplient et les premiers rendez-vous locaux pointent leurs huîtres et autre montagne du Roule .....

Mais voilà...... put.....de temps de m..... 

Certes, vous me direz, j'ai eu de la chance d'éviter les jours passés .... Mais de mes alpages, les seules infos étaient la majesté des vagues sur les digues Gouryesques et non cette bouillasse collante qui panache le décor gris de nos campagnes !!! 

Bon je me reprends et me replonge dans mes expériences alpestres !!!!

Le Chamois : je l'ai beaucoup suivi... Dans un premier temps, il était chaussé en Inov8 et avait une bonne forme... La poudreuse, la fraîche, la tempête et les congères ne le freinaient guère. Si bien que, tel des djihadistes écervelés, nous sommes allés à la recherche de la Vierge tous les soirs !!!


Ensuite, le chamois, le vrai, je l'ai recherché, observé,  scruté, arpentant les couloirs avalancheux à la recherche de sa spiruline (à lui)..... Et rien ne semblait pouvoir le stopper .. 
Puis, au détour du sortie semi-nocturne, une course-poursuite s'est, par chance, engagée entre un jeune spécimen et un moins jeune (moi) coureur.  Bon....ça n'a pas duré bien longtemps. L'animal est bien plus féroce que le vauvillais... Il m'a laissé croire à ma chance le temps d'un regard dédaigneux.Puis,  à la faveur d'une accélèration fulgurante, il m'a scotché les 2 Nike dans la poudre !!! et s'est enfilé les 100 m de déniv avec une aisance qui me fait reconsidérer l'appelation de notre Séb !!! Je le nommerai dorénavant le Bouquetin Vauvillais (désolé mais là, y a pas photos!!)



Alors, cette Torpeur ???

J'y croyais et il faut vraiment que je m'y tienne !! Finie l'assignation à résidence chère à notre ancien député, il faut y aller !!

Pour nous aider, les marathoniens d'Isigny nous proposent la semaine prochaine leur dix-huîtres qui décalamine où vous pourrez observer le fight entre le bouquetin (donc) et Nico, son voisin élevé à même eau de mer!!! Il y a aussi un 10 km ... 

Puis le 13/03, les Trails de la Cuc lanceront la série printanière des rendez-vous !!!
Allez-y, l'assoc du bowling se donne beaucoup de mal pour proposer des parcours sympas et vallonnés ...


Perso, ce week end ci, ce sera "Tranchées et compagnie" avec quelques poilus locaux pour parfaire ma découverte trailistique du Nordddddddd!!!


Bon bref ....je vais courir ........ Tout ça pour ça !!!!!

lundi 8 février 2016

Emmanuel R au Grand Brassac

PUn bon gros week end trail pour Manu qui commence fort sa préparation pour l'Ultra Lozère !!
Bravo

"C'est fait!!!! Condition idéale hier soir , une nuit qui a rendu les 24 km tout boueux: donc bain de boue sur 24 km, appuis fuyants et cie. Bref plus compliqué ce matin mais 1800 d+ de fait et de bonnes sensations cet après midi ."



samedi 6 février 2016

Coten'skieurs !!!!

Pour plusieurs d'entre nous, c'est stage à la montagne !!!
Pour la branche Haute Savoie, ce soir c'était Foulées des Brasses !!!
11km dans de la neige pas damée et qui "s'enfonce" !!!
Ca met dans l'ambiance !!!

Séb 3ème vétéran et 12ème. Moi 44 sur 350 partants...




Bonnes vacances à ceux qui ont pu en prendre !!